Dahl de lentilles & manioc
Ca c’est le genre de Comfort Food que je peux manger TOUS LES JOURS!!! Surtout en automne/hiver parce que ça réchauffe le corps et le cœur.
You already know, pas de quantité ici, juste des pistes, pour le reste laisse faire ton intuition.
Je commence par faire revenir de l’ail, du gingembre et des oignons coupé très très finement dans une bonne cuillère à soupe de l’huile de coco (mais tu peux utiliser l’huile de ton choix)
PS: Le presse-ail fait le taff aussi avec le gingembre
PS2: Si tu n’as pas de presse-ail, tu rates!
Ensuite, je rajoute mes épices. J’ai mis mes classiques: sel, poivre, curry, cumin, piment doux et curcuma.
Puis je mets mes lentilles. Sur la photo c’était des lentilles corail mais dernièrement j’ai découvert les lentilles Beluga, un deliiiiiiice!!! (Ca demande juste un peu plus de cuisson)
J’ai mélangé puis j’ai rajouté la tomate. No jugment, mais quand c’est pas la saison, je n’ai aucune honte à utiliser des tomates pelés en conserve!
Je laisse mijoté à feu moyen, je rajoute le lait de coco et un peu d’eau de temps en tems pour éviter que ça accroche au fond de la casserole.
Mon petit kiff c’est de rajouter des noix de cajou entières (grillées et non salées)
Je termine avec beeeeaauuuucoup de coriandre parce que Dieu merci, je ne suis pas porteuse du gêne de récepteurs olfactifs OR6A2.
Pour le manioc, c’est easy breezy!!
Je l’épluche et je fais attention de bien enlever la petite peau rose sous l’écorce parce qu’elle est toxique (Comme ton ex! oh ça va, je déconne…).
je découpe en gros morceau (et pensant à enlever le nerf au centre).
Je le fais cuire vapeur dans mon autocuiseur puis je l’assaisonne avec les mêmes épices que mes lentilles (je t’ai dis que c’était mon classique!), un filet d’huile et ça part au airfryer ou au four jusqu’à ce que ça soit bien doré.
Et voilà, ya plus qu’à dresser!
Pour les temps de cuisson, j’en ai aucune idée, je regarde jamais l’heure quand je cuisine, je goute régulièrement et quand c’est pas bien cuit, pas c’est que c’est pas l’heure!
Je termine par des chili flakes et des graines de nigelle et des fois des crispy oignons quand je suis d’humeur gourmande (c’est à dire tout le temps!)
Petit bonus pour que la recette soit réussi, tu dois impérativement écouter du bon son pendant que tu cuisines. Je te partage ma playlist du moment sur Spotify (Sorry pour les Apple Music et compagnie…) 👇🏿